Qu’est-ce que Prostaphane® ?

Le sulforaphane est une substance naturelle extraite des graines de brocoli. Elle est particulièrement intéressante pour ses propriétés dans la protection cellulaire

PROSTAPHANE®

PREMIER ET SEUL COMPLEMENT ALIMENTAIRE A BASE DE SULFORAPHANE ACTIF (SOUS FORME LIBRE ET STABILISEE)

Les bénéfices sur la santé de la consommation de crucifères et notamment de brocoli sont attribués à la présence de composés soufrés, à savoir les glucosinolates, et plus particulièrement à leurs produits d’hydrolyse, les isothiocyanates, parmi lesquels on trouve le sulforaphane.

De nombreuses études in vitro, in vivo et cliniques ont mis en évidence les propriétés intéressantes du sulforaphane, notamment son activité antioxydante, son activité anti-inflammatoire et son activité protectrice au niveau cellulaire. Des propriétés permettant de participer au bon fonctionnement de la prostate.

Il existe sur le marché plusieurs compléments alimentaires à base de brocoli. La majorité d’entre eux contiennent de la glucoraphanine souvent sous la dénomination trompeuse de « sulforaphane glucosinolate ». La glucoraphanine est la molécule précurseur du sulforaphane mais est inactive sous cette forme. C’est pourquoi Nutrinov a choisi de développer Prostaphane® pour proposer un complément alimentaire à base de sulforaphane libre, qui contrairement aux autres compléments  alimentaires, est la forme active du sulforaphane. Un comprimé de Prostaphane® renferme l’équivalent de 100 g de brocoli cru.

Le sulforaphane sous forme libre est très sensible aux variations de température et donc très difficile à stabiliser. Il a fallu toute l’innovation technologique du Laboratoire Nutrinov, pour réussir ce tour de force, qui a donné lieu à 2 brevets spécifiques. Aujourd’hui, Prostaphane® est le seul complément alimentaire du marché sous forme libre et stabilisée. Une stabilité qui peut se maintenir jusqu’à 3 ans au réfrigérateur (+4°C/+8°C). 

Fabrication de Prostaphane®
Fabrication de Prostaphane®

Prostaphane® est produit à partir de graines de brocoli.

Ces graines sont récoltées en Europe et sont sélectionnées pour leur qualité et leur teneur en sulforaphane. Les graines sont garanties sans OGM et font l’objet d’une traçabilité complète de la culture jusqu’à la récolte.

L’ensemble des étapes de fabrication du Prostaphane® ont lieu en France.

La graine subit tout d’abord une étape de déshuilage qui consiste à retirer l’huile contenue dans la graine. La farine obtenue est soumise à différentes étapes d’extraction selon un cahier des charges très précis de façon à préserver le sulforaphane.

Une fois extrait, le sulforaphane est stabilisé par microencapsulation selon un procédé spécifique breveté.
Ce procédé permet l’obtention d’une poudre concentrée en sulforaphane libre et stabilisé. Cette poudre est finalement intégrée dans un comprimé de façon à délivrer 10 mg de sulforaphane par comprimé. Les comprimés sont conditionnés en boites de 30 ou 90 comprimés.

Ce procédé de fabrication a été développé par Nutrinov et est protégé par 2 brevets.

Contrôle qualité

La fabrication de Prostaphane® est en conformité avec la règlementation européenne. Les différentes étapes de la fabrication sont encadrées par des cahiers des charges précis. Des contrôles sont effectués tout au long  du processus afin de garantir la qualité et l’efficacité du produit. Des audits de fabrications sont réalisés régulièrement. La traçabilité est assurée  de la production de la graine jusqu’à la distribution des boites de Prostaphane®.