Vos questions

Quand utiliser Prostaphane® ?

Prostaphane® est un complément alimentaire destiné aux hommes à partir de 45 ans ressentant les premiers signes du vieillissement physiologique de la prostate tels qu’une envie fréquente d'uriner, un affaiblissement du jet, une sensation de ne pas vider complétement sa vessie...

Où trouver Prostaphane® ?

Prostaphane® est un complément alimentaire commercialisé en France depuis 2012 et disponible en pharmacie. N’hésitez pas à en parler à votre pharmacien. Celui-ci peut commander le produit. 

Vous connaitre certains de nos points de vente en cliquant sur cette carte Carte des points de vente Prostaphane

 

Comment dois-je utiliser Prostaphane® ?

Prostaphane® est à avaler de préférence avec un verre d’eau et au moment des repas.

Il est conseillé de prendre 1 à 3 gélules par jour (voire 6 gélules dans certains cas) pendant une période de 3 à 6 mois.

A renouveler régulièrement sans dépasser la dose journalière recommandée en absence d’avis médical.

Quelle est l'action du brocoli ?

L’action du brocoli est multiple. Il a une activité antioxydante, anti-inflammatoire et une activité protectrice au niveau cellulaire.

Cette action est due principalement à la présence de sulforaphane. 

Pour plus d'informations, visitez nos pages sur les propriétés bénéfiques du brocoli et sur les mécanismes d'action du sulforaphane.

Comment conserver Prostaphane® ?

Comme beaucoup d’autres suppléments et vitamines, Prostaphane ® peut perdre progressivement de sa teneur en sulforaphane lorsqu’il est exposé à la chaleur. L’endroit idéal pour conserver Prostaphane ® est le réfrigérateur, mais il peut être conservé à température ambiante. La réfrigération garantit que 100% de la teneur en sulforaphane est conservée au fil du temps. Le stockage à température ambiante peut réduire légèrement la teneur en sulforaphane – moins de 2% (0,2mg) au cours d’un moins. Prostaphane ® est fabriqué avec 10% en plus de sulforaphane que ce qui est indiqué sur l’étiquette pour permettre une certaine exposition à la chaleur et pour toujours délivrer au moins 10mg de sulforaphane par gélule. 

Quel est l’engagement qualité de Prostaphane® ?

Prostaphane® est un complément alimentaire produit en France dans le respect des normes européennes. Les différentes étapes de sa fabrication sont encadrées par des cahiers des charges précis. Des contrôles sont effectués tout au long  du processus afin de garantir la qualité du produit. La traçabilité est assurée de la production de la graine de brocoli jusqu’à la distribution des boites de Prostaphane®. 

Vous trouverez plus d'informations en visitant notre page "qu'est-ce-que Prostaphane®?"

Dans quel cas Prostaphane® est-il déconseillé ?

Prostaphane® est un complément alimentaire destiné aux adultes. Il n’y a pas de contre-indication particulière à son utilisation, hormis chez les personnes en hypothyroïdie ou sous traitement de la thyroïde qui doivent consulter leur médecin.

Comme pour toute prise de complément alimentaire,  il est conseillé d’indiquer à votre médecin que vous prenez du Prostaphane®.

Je suis diabétique, puis-je consommer Prostaphane® ?

Prostaphane® est fabriqué sans sucre ajouté. Il convient aux diabétiques.

Je peux associer mon antihypertenseur avec Prostaphane® ?

Aucune interaction n’a été rapportée avec des médicaments antihypertenseurs.

Je peux associer mon hypocholestérolémiant avec Prostaphane® ?

Aucune interaction n’a été rapportée avec des médicaments hypocholestérolémiants.

Mes urines peuvent-elles être colorées avec Prostaphane® ?

Non, aucun cas de coloration d’urines n’a été relevé. 

PROSTAPHANE® EST-IL CONTRE-INDIQUE AVEC LES AVK ?

L’utilisation de Prostaphane® ne donne lieu à aucune interaction connue avec les AVK.
Un dosage de vitamine K a été mené dans l’extrait développé par Nutrinov que l'on retrouve à l'état de trace. Une boîte Prostaphane® de 30 gélules apporte moins de 1µg de vitamine K. Toutefois, il est important de continuer à suivre son INR.

PROSTAPHANE® ENTRAINE T-IL UNE AUGMENTATION DU TAUX D’ACIDE URIQUE ?

L’utilisation de Prostaphane® n’a aucune répercussion sur le taux d’acide urique.